ZurĂŒck

Tm 506

Pour le service de poussée dans le tunnel de faßte

Le Tm 506 est utilisĂ© dans la zone du tunnel de faĂźte de la Furka, c'est-Ă -dire entre les deux stations Furka et Muttbach. Ce vĂ©hicule permet d'effectuer les services de poussage, d'assurer l'approvisionnement du bistrot de montagne Ă  la station Furka depuis Muttbach et d'effectuer des travaux de construction dans le tunnel. Le Tm 506 a pu ĂȘtre repris par les Chemins de fer du Jura (CJ) en 1994. AprĂšs avoir rĂ©parĂ© quelques dommages, il a assurĂ© son service en Ă©tĂ© 1996 lors de la rĂ©novation du tunnel de faĂźte de la Furka. DĂ©but 1997, le Tm a Ă©tĂ© louĂ© par l'entreprise Vanoli pour une utilisation en Basse-Engadine, puis il a assurĂ© son service pour une entreprise de catĂ©naires sur la ligne de l'Albula des Chemins de fer rhĂ©tiques. En Ă©tĂ© 1999, le vĂ©hicule est retournĂ© au DFB. AprĂšs des adaptations du systĂšme Ă©lectrique et du systĂšme de freinage durant l'hiver 1999/2000, le Tm 506 est utilisĂ© dans le secteur des stations de Furka-Muttbach pour des travaux dans le tunnel de faĂźte ainsi que pour le service de poussage.

GefÀllt Ihnen diese Geschichte?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END