Zurück

Charte VFB, DFB AG et SFB

Notre objectif commun

Les 3 organisations de la ligne sommitale de la Furka

Les 3 organisations VFB, DFB AG et SFB sont trois entités indépendantes. Elles remplissent des fonctions différentes, mais ont pour objectif commun d'assurer l'existence à long terme de la ligne de faîte de la Furka et de préserver pour la postérité ce bien culturel historique d'importance nationale, voire européenne. En 2008, la collaboration entre VFB, DFBAG et SFB a été à nouveau réglée par contrat.

Association du train à vapeur ligne sommitale de la Furka (abréviation en allemand: VFB) constitue, grâce à son large soutien en Suisse et à l'étranger, la colonne vertébrale de nos activités sur la Furka. Ses quelque 8000 membres s'engagent par leurs cotisations, leurs dons et leur travail. Chaque année, d'innombrables bénévoles (encadrés par des spécialistes de la société DFB AG) effectuent des milliers d'heures de travail à la sueur de leur front. Les cotisations des membres, un montant important est versé chaque année à la DFB AG pour couvrir les frais d'exploitation du téléphérique. L'association encourage et soutient ainsi la réalisation de projets de construction, l'entretien de la ligne ainsi que son exploitation, et contribue de manière déterminante à la préservation de cette ligne ferroviaire unique.

Train à vapeur ligne sommitale de la Furka SA (abréviation en allemand: DFB AG) est titulaire de la concession de la Confédération et responsable de la stratégie, de la construction, du marketing et de l'exploitation du chemin de fer. Elle dispose de l'ensemble des installations, des moyens de transport et des équipements. Avec son personnel bénévole formé à cet effet, elle exploite la ligne Realp - Gletsch - Oberwald conformément à l'horaire publié (notoirement sans contributions régulières des pouvoirs publics) et permet ainsi à des milliers de passagers de découvrir le caractère unique de la ligne et l'enthousiasme de ses collaborateurs. En outre, la DFB AG apporte une contribution notable à la valorisation et au développement de la région touristique Urserntal / Goms. A cet effet, la DFB AG travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et régionales, les organisations touristiques et d'autres entreprises de transport.

Fondation ligne sommitale de la Furka (abréviation en allemand: SFB) a été créée par la société DFB AG en tant que fondatrice unique et se consacre principalement à la recherche de fonds. Elle cherche et gagne des sponsors et des mécènes, collecte des dons et finance ainsi les investissements de la DFB AG. Cela permet la réalisation de grands projets d'extension dans les domaines de l'infrastructure et du matériel roulant. La fondation a un caractère d'utilité publique et est exonérée d'impôts, ce qui la rend plus attractive pour les donateurs.

Gefällt Ihnen diese Geschichte?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END