ZurĂŒck

Gm 3/3

Pour les manƓuvres

Pour le service de manƓuvre lourd Ă  Realp ainsi que pour les trajets de logistique de construction dans le tunnel de faĂźte de la Furka, le DFB a besoin d'une locomotive diesel Ă  adhĂ©rence performante et fiable. Jusqu'Ă  prĂ©sent, la Gm 4/4 71 "Elch" Ă©tait utilisĂ©e Ă  cet effet. En 2021, le DFB a pu reprendre en remplacement les trois Gm 3/3 231, 232 et 233 qui n'Ă©taient plus utilisĂ©es par les Chemins de fer rhĂ©tiques. Le 28 dĂ©cembre 2021, la Gm 3/3 231 a pu ĂȘtre mise en service. Entre-temps, les travaux de remise en service de la Gm 3/3 233 ont commencĂ©. Avec deux locomotives prĂȘtes Ă  l'emploi, l'Ă©quipe diesel pourra couvrir de maniĂšre flexible les besoins de traction sur les tronçons d'adhĂ©rence sans crĂ©maillĂšre. La Gm 3/3 232 reste hors service jusqu'Ă  nouvel ordre.

GefÀllt Ihnen diese Geschichte?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END