Indietro

Gm 3/3

Pour les manœuvres

Pour le service de manœuvre lourd à Realp ainsi que pour les trajets de logistique de construction dans le tunnel de faîte de la Furka, le DFB a besoin d'une locomotive diesel à adhérence performante et fiable. Jusqu'à présent, la Gm 4/4 71 "Elch" était utilisée à cet effet. En 2021, le DFB a pu reprendre en remplacement les trois Gm 3/3 231, 232 et 233 qui n'étaient plus utilisées par les Chemins de fer rhétiques. Le 28 décembre 2021, la Gm 3/3 231 a pu être mise en service. Entre-temps, les travaux de remise en service de la Gm 3/3 233 ont commencé. Avec deux locomotives prêtes à l'emploi, l'équipe diesel pourra couvrir de manière flexible les besoins de traction sur les tronçons d'adhérence sans crémaillère. La Gm 3/3 232 reste hors service jusqu'à nouvel ordre.

Do you like this story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END