Fondation ligne sommitale de la Furka
Fondation ligne sommitale de la Furka

Depuis le 12 août 2010, des trains nostalgiques tractés par des locomotives à vapeur circulent à nouveau sur la ligne sommitale de la Furka, de Realp à Oberwald, en passant par le glacier du Rhône. Ce fut certainement une étape importante dans l'histoire de cette entreprise unique en son genre.

Même si l'ensemble de la ligne est désormais praticable jusqu'à Oberwald, les installations d'infrastructure doivent encore être développées et l'entretien des zones reconstruites nécessite des dépenses importantes. Des moyens considérables doivent également être investis dans les locomotives et les wagons.

L'entretien et l'exploitation de cette ligne ferroviaire unique en son genre sont assurés par des amis des chemins de fer aussi engagés que compétents, qui consacrent d'innombrables heures de travail bénévoles. Parallèlement, des moyens financiers considérables sont nécessaires, qui ne peuvent être réunis uniquement par le produit des billets et les cotisations de l'association de soutien.

Afin de continuer à préserver la ligne de faîte de la Furka en tant que bien culturel d'intérêt et d'importance nationale, la fondation "Ligne de faîte de la Furka" veut ici réunir les fonds nécessaires et les mettre à disposition du train à vapeur pour la construction.

La fondation a un caractère d'utilité publique et ne poursuit aucun but lucratif ; elle est exonérée d'impôts. Le siège de la fondation est à Oberwald. La fondation est dirigée par un conseil de fondation.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END