Notre site en langue française est actuellement en voie d’élaboration. Il est corrigé et amélioré au fur et à mesure. Nous vous remercions de votre compréhension.

DFB Lok 4 vor Muttbach
Bienvenue à la saison 2022

Nous nous réjouissons aujourd’hui déjà de votre visite

Consultez nos offres ici
DFB Lok 4 Steffenbachbrücke
Vous trouverez ici toutes les informations importantes nous concernant

Horaires, tarifs, informations sur nous, nos gares, restauration et actualités

Cliquez ici pour les informations

Nostalgie du chemin de fer au cœur des Alpes

Le train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka (DFB) exploite une liaison ferroviaire concessionnaire sur un tronçon de près de 18 kilomètres entre Realp dans le canton d'Uri et Oberwald dans le canton du Valais. La ligne traverse une partie en grande partie intacte des Alpes suisses, parfois difficilement accessible autrement. Elle serpente à travers des gorges sauvages et le long de versants de montagne abrupts jusqu'à plus de 2000 mètres d'altitude.

Sur une ligne à crémaillère à voie métrique, des véhicules moteurs et des wagons parfois plus que centenaires sont en service. Ces dernières années, elles ont été restaurées et remises en état de marche par des bénévoles au prix d'un travail minutieux. L'exploitation ferroviaire est assurée par des collectivités indépendantes :

L'Association du train à vapeur ligne sommitale de la Furka (VFB) et ses quelque 7500 membres, la Fondation de la ligne sommitale de la Furka (SFB) et la société d'exploitation Dampfbahn Furka-Bergstrecke AG (DFB AG). Les organismes responsables ont certes des fonctions différentes, mais ils poursuivent un objectif commun : assurer l'existence à long terme de la ligne de faîte de la Furka.

Les Amis des locomotives du train à vapeur ligne sommitale de la Furka (DLF) s'engagent spécialement pour les locomotives à vapeur de notre chemin de fer.

Actuellement, plus de 7'000 membres de l'association, environ 10'000 actionnaires, de nombreux donateurs et sponsors, environ 800 bénévoles pour l'exploitation, l'entretien et les présentations publicitaires lors des foires, ainsi qu'environ 125 bénévoles à la direction des organisations DFB s'engagent pour l'exploitation par cols du train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka. Certains postes clés sont occupés par des employés à temps plein ou à temps partiel.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END