DFB Lok 4 vor Muttbach
Welcome to the 2022 season

We look forward to your visit today

Here to our offers
DFB Lok 4 Steffenbachbr├╝cke
Here you will find all important information about our railway

Timetable, prices, information about us, our train stations, catering and news

Here for our information

Railway nostalgia in the midst of the perfect alpine world

The Furka Cogwheel Steam Railway (DFB) steam railway operates a concessionary rail link on a stretch of almost 18 kilometres between Realp in the canton of Uri and Oberwald in the canton of Valais. The line runs through a largely untouched part of the Swiss Alps, some of which is otherwise difficult to access. It winds through wild gorges and along steep mountain slopes up to over 2000 metres above sea level.

On a metre-gauge rack-and-pinion line, some of the locomotives and carriages are over 100 years old. In recent years, these have been painstakingly restored and made roadworthy by volunteers. The railway is operated by independent bodies:

The Furka Cogwheel Steam Railway Association (VFB) with its approximately 7,500 members; the Furka-Bergstrecke Foundation (SFB) and the Dampfbahn Furka-Bergstrecke AG (DFB AG) as the operating company. Although the sponsors have different functions, they pursue the common goal of securing the long-term existence of the Furka mountain line.

The Friends of the locomotives of the Furka Cogwheel Steam Railway (DLF) are especially committed to the steam locomotives of our railway.

Currently, among others, more than 7'000 members of the association, about 10'000 shareholders, many donors and sponsors, about 800 volunteers for operation, maintenance and advertising at fairs as well as about 125 volunteers in the management of the DFB organisations are committed to the pass-crossing operation of the Furka Mountain Steam Railway. Individual key positions are filled by full-time or part-time employees.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END

Notre site en langue française est actuellement en voie d’élaboration. Il est corrigé et amélioré au fur et à mesure. Nous vous remercions de votre compréhension.

DFB Lok 4 vor Muttbach
Bienvenue à la saison 2022

Nous nous réjouissons aujourd’hui déjà de votre visite

Consultez nos offres ici
DFB Lok 4 Steffenbachbrücke
Vous trouverez ici toutes les informations importantes nous concernant

Horaires, tarifs, informations sur nous, nos gares, restauration et actualités

Cliquez ici pour les informations

Nostalgie du chemin de fer au cœur des Alpes

Le train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka (DFB) exploite une liaison ferroviaire concessionnaire sur un tronçon de près de 18 kilomètres entre Realp dans le canton d'Uri et Oberwald dans le canton du Valais. La ligne traverse une partie en grande partie intacte des Alpes suisses, parfois difficilement accessible autrement. Elle serpente à travers des gorges sauvages et le long de versants de montagne abrupts jusqu'à plus de 2000 mètres d'altitude.

Sur une ligne à crémaillère à voie métrique, des véhicules moteurs et des wagons parfois plus que centenaires sont en service. Ces dernières années, elles ont été restaurées et remises en état de marche par des bénévoles au prix d'un travail minutieux. L'exploitation ferroviaire est assurée par des collectivités indépendantes :

L'Association du train à vapeur ligne sommitale de la Furka (VFB) et ses quelque 7500 membres, la Fondation de la ligne sommitale de la Furka (SFB) et la société d'exploitation Dampfbahn Furka-Bergstrecke AG (DFB AG). Les organismes responsables ont certes des fonctions différentes, mais ils poursuivent un objectif commun : assurer l'existence à long terme de la ligne de faîte de la Furka.

Les Amis des locomotives du train à vapeur ligne sommitale de la Furka (DLF) s'engagent spécialement pour les locomotives à vapeur de notre chemin de fer.

Actuellement, plus de 7'000 membres de l'association, environ 10'000 actionnaires, de nombreux donateurs et sponsors, environ 800 bénévoles pour l'exploitation, l'entretien et les présentations publicitaires lors des foires, ainsi qu'environ 125 bénévoles à la direction des organisations DFB s'engagent pour l'exploitation par cols du train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka. Certains postes clés sont occupés par des employés à temps plein ou à temps partiel.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END