Amis des locomotives du train à vapeur ligne sommitale de la Furka

Amis des locomotives à vapeur de la ligne sommitale de la Furka

Les locomotives à vapeur vrombissantes enthousiasment jeunes et moins jeunes sur la ligne sommitale de la Furka. L'association de promotion des Amis des locomotives à vapeur de la ligne sommitale de la Furka, exonérée d'impôts, a été créée en 2017 afin de garantir la pérennité de cette activité. Les Amis des locomotives à vapeur de la ligne sommitale de la Furka se sont fixé pour objectif de couvrir une part aussi importante que possible des frais occasionnés grâce aux cotisations des membres et aux dons.

L'atelier de Realp est conçu pour les révisions R1 et R2 (travaux visant à garantir la sécurité et l'aptitude au service). Ni l'infrastructure ni les ressources en personnel ne permettent d'effectuer des révisions principales R3 (démontage total de la locomotive et remplacement ou réparation des pièces nécessaires sur plusieurs années).

Afin de garantir la disponibilité opérationnelle du parc de locomotives à vapeur de la ligne sommitale de la Furka à l'avenir, celles-ci doivent être effectuées dans les ateliers actuels des locomotives à vapeur. Cela permet également d'assurer la transmission à la "relève" d'un savoir-faire qui ne peut plus être appris dans le secteur privé. Sans les connaissances de ces spécialistes, pour la plupart retraités et travaillant tous bénévolement, il n'y aurait pas d'exploitation de la vapeur sur la ligne sommitale de la Furka.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END