Train à vapeur ligne sommitale de la Furka SA
Train à vapeur ligne sommitale de la Furka SA

Plusieurs organisations sont à l'origine de l'exploitation du train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka (DFB). Leur objectif est certes le même, mais leurs tâches sont différentes. La DFB SA est l'organisme responsable de la concession de la Confédération. Elle est responsable de la stratégie, de la construction, de l'entretien, du marketing et de l'exploitation du chemin de fer. En tant qu'entreprise de transport ferroviaire privée, la DFB SA met à disposition l'offre publiée dans l'horaire, et ce sans contributions régulières des pouvoirs publics.

Environ 520 collaboratrices et collaborateurs bénévoles travaillent pendant leur temps libre, à la journée ou à la semaine, pour la DFB SA. Ils assurent l'exploitation ainsi que l'entretien de la ligne longue d'environ 18 kilomètres, des locomotives à vapeur et diesel ainsi que des voitures de transport de personnes et de matériel. Certaines personnes sont employées à titre permanent, parfois de manière saisonnière.

Le personnel est formé et testé en propre régie selon sa fonction. Les mécaniciens de locomotive, les chauffeurs, les chefs de circulation, les chefs de train et les gardiens de sécurité passent les examens correspondants de l'Office fédéral des transports. La DFB SA travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et régionales ainsi qu'avec les organisations touristiques de l'Urserental et de la vallée de Conches.

La DFB SA est dirigée par une direction qui se réunit régulièrement et prend des décisions. Chaque membre de la direction est responsable d'un domaine particulier de l'entreprise. La direction est supervisée par le conseil d'administration.

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