Atelier d'Uzwil

dfb Logo

Atelier des locomotives à vapeur d'Uzwil

Depuis le 1er juin 2013, les locomotives à vapeur du DFB sont révisées dans notre atelier situé sur l'aire de la firme Benninger AG à Uzwil.

La halle d'env. 900 m2 comprend un atelier et un magasin. Elle est facilement accessible par la route et elle dispose de deux grues à portique de 10t chacune. En-dessus de l'atelier, une garde-robe, un bureau et une cuisine avec coin à manger complètent l'équipement. Avec le parc de machines très complet, tous les travaux de mécanique (tournage, fraisage, perçage) peuvent être effectués. Avec les presses à riveter hydrauliques, tous les travaux de rivetage peuvent être effectués sur les châssis des locomotives à vapeur, les chaudières, les réservoirs et les postes de conduite. Outre les travaux de révision proprement dits, d'autres travaux variés touchant aux locomotives à vapeur sont exécutés.

L'atelier d'Uzwil ne dispose d'aucun raccordement ferroviaire, ce qui signifie que les véhicules doivent être transportés par la route. Plusieurs fournisseurs sont également établis dans les environs.

Grâce à son personnel très qualifié, l'atelier d'Uzwil est en mesure d'effectuer tous les travaux de révision sur les locomotives à vapeur. En 2015, un foyer en cuivre a été complètement reconstruit. À Uzwil, 20 à 25 collaborateurs travaillent toutes les 2 semaines pendant 3 jours (jeudi à samedi).

Après la livraison de la locomotive à vapeur HG 4/4 no. 704, les travaux portent maintenant sur la deuxième locomotive à vapeur HG 4/4 no. 708 également rapatriée du Vietnam. Elle sera également  complètement reconstruite dans son état original. Voir les photos de la révision ici

 

Chef de l'atelier d'Uzwil:   Walter Frech 
Chef de projet locs HG 4/4:

Jakob Knöpfel  
Suppléant du chef de projet:

Markus StaubliStaubli
Adresse:DFB Dampfbahn Furka Bergstrecke AG
Revisionswerkstätte
Fabrikstrasse
9240 Uzwil
Téléphone: +41 (0) 71 951 23 19+41 (0) 71 951 23 19
Accès:Voir  Plan d'accès
Accès à pieds depuis la gare
Jours de travail: Voir Plan de travail
Temps de travail:jeudi-samedi
08:00 - 12:00 / 13:15 - 17:00h
Hébergement:

Pour les engagements de plusieurs jours, une possibilité d'hébergement existe à Uzwil ou dans les environs immédiats.

 

Voulez-vous nous aider? Si vous avez suivi une formation dans le domaine mécanique ou/et technique et que vous aimeriez travailler au sein d'une équipe très motivée, nous nous réjouissons de votre appel téléphonique ou de votre  Inscription.


Pour permettre de financer les futures révisions principales R3 des locomotives à vapeur de la ligne sommitale de la Furka effectuées dans l'atelier d'Uzwil, la nouvelle Association "Amis des locomotives à vapeur de la ligne sommitale de la Furka" a été créée le 4 décembre 2017. Cette Association s'est fixée pour objectif de prendre en charge la plus grande partie des coûts occasionnés par les révisions principales dans l'atelier des locomotives à vapeur d'Uzwil.  Vous trouvez d'autres informations sur la page des  Dampflokfreunde Furka-Bergstrecke zu finden.

 


 

 

 

 

News

  • MitgliederANLASS
  • Nürnberg:Ausflug ...
  • Sektionsreise ...
  • HG 4/4 704 Fest
  • Nürnberg:Meiningen
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • VFB-Mitgliedertag
  • Bauwoche 33 ZH-SH-GL
  • Reise zur Furka
  • furkaSTAMM
  • montrer tous...