Charte

dfb Logo

 

Avec la charte commune de la Ligne sommitale de la Furka, l'Association, la Société anonyme et la Fondation démontrent leur affinité.

(Le texte en langue allemande fait foi)

 

Vision

Nous - le groupe de la Ligne sommitale de la Furka, formé de l'Association, de la Société anonyme et de la Fondation - voulons être, avec le bien culturel que représente la ligne sommitale de la Furka, une attraction touristique exclusive à la Furka, au milieu des Alpes suisses.

Nous voulons contribuer durablement au développement économique des régions du Gothard, notamment de la Vallée d'Urseren et de la Vallée de Conches.

Nous voulons enthousiasmer des gens de provenance diverse  et de tout âge pour la Ligne sommitale de la Furka, afin qu'ils se joignent à nous et nous aident à assurer le maintien et l'exploitation de notre chemin de fer nostalgique pour les générations futures.

Mission

Nous nous souvenons de nos pionniers et les remercions d'avoir réussi, avec opiniâtreté et en dépit de toutes les oppositions, à remettre en service la Ligne sommitale de la Furka, à sauver le bien culturel et d'avoir ainsi marqué l'histoire.

Nous sommes formés de l'Association, de la Société anonyme et de la Fondation et constituons un grand réseau de gens qui, principalement par le travail bénévole, par des dons en nature et par des moyens financiers, soutiennent la Ligne sommitale de la Furka. La volonté de ces gens de vouloir atteindre un objectif commun est en fait la motivation principale du groupe de la Ligne sommitale de la Furka.

Nous assurons le maintien et l'exploitation du bien culturel de la Ligne sommitale de la Furka, formé de la ligne de montagne, de l'infrastructure ferroviaire et du matériel roulant. L'exploitation en traction à vapeur est prioritaire.

Nous offrons à nos hôtes une aventure pleine d'émotion avec un voyage en train nostalgique et des évènements culturels attractifs en pleine nature et dans une ambiance enthousiasmante. Nous sommes heureux que nos hôtes reviennent, nous recommandent ou même s'engagent personnellement chez nous.

Valeurs principales

Nous exerçons un style de direction coopératif.

Nous fixons en commun les objectifs principaux de la Ligne sommitale de la Furka, les vérifions annuellement et les corrigeons si nécessaire.

Nous considérons la collaboration avec chacun des partenaires stratégiques des membres du groupe comme une tâche de direction.

Nous mettons en oeuvre les objectifs principaux en ce sens que l'Association, la Société anonyme et la Fondation les traitent dans le cadre de leurs propres tâches et sous leur propre responsabilité et compétence.

Nous cherchons dans nos projets à pondérer les valeurs nostalgiques, écologiques et économiques.

Nous considérons l'accomplissement de notre mission comme une tâche qui offre, à tous ceux et toutes celles qui s'engagent, un sens, de la reconnaissance et ainsi de la satisfaction.

Nous nous rencontrons avec franchise, respect et estime.

Nous créons des conditions favorables afin que les connaissances nécessaires soient mises à la disposition du groupe de la Ligne sommitale de la Furka.

Nous apparaissons autant que possible sous une image homogène.

Nous informons de manière coordonée, à temps, franche et transparente sur des évènements d'intérêt public et nous donnons la préférence au dialogue.

 


Quel est votre avis sur la charte de la Ligne ommitale de la Furka? Le Forum Charte vous offre l'occasion d'échanger vos idées. Vous y trouvez également des informations supplémentaires sur la charte.

News

  • Werbeauftritt ...
  • Nürnberg:Hauptversammlung
  • Nürnberg:Schweden
  • HV 2018 Sektion Ostschweiz
  • Stuttgart Mitgliederversammlun
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Werbeauftritt ...
  • VFB-NWCH 3 Königs-Treffen
  • Nürnberg:Bauwochenberi
  • VFB-NWCH Mitgliedertreffen
  • montrer tous...