kopfzeile

Association de la ligne sommitale de la Furka

dfb Logo

L'Association de la ligne sommitale de la Furka a été fondée en 1983 au Musée suisse des transports à Lucerne à l'initiative d'amis du rail.

Depuis 2001, elle est constituée en organisation faîtière comprenant au total 22 sections autonomes, dont 12 en Suisse, 9 en République fédérale d'Allemagne et 1 aux Pays-Bas. Les sections, qui comprennent au total près de 8'000 membres, font connaître le Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka dans les foires, les expositions ou d'autres manifestations et s'adressent ainsi à un large public. En outre, les sections procèdent activement, sous la forme de groupes de compétences, à la remise en état de locomotives à vapeur (atelier des locomotives d'Uzwil), de voitures à voyageurs historiques (atelier des voitures à voyageurs d'Aarau), d'outillages et de constructions et mettent naturellement aussi à disposition une grande partie des collaborateurs bénévoles nécessaires à l'entretien de la ligne et des voies.  Vous pouvez vous faire une idée sur nos tâches en consultant la présentation (Powerpoint-Präsentation) sur l'activités de notre Association.

Vous touvez chacune des sections sous "VFB CH" und "VFB D / NL / B"

La direction de l'organisation faîtière est assumée par un Comité central qui est aussi le partenaire à qui vous pouvez vous adresser pour toutes questions ayant trait à l'Association. Vous trouvez les personnes responsables sous "Contacter"

 

Pour permettre à l'Association de remplir ses tâches toujours plus importantes, nous avons besoin de votre soutien. Ensemble, nous pourrons les maîtriser. Par votre affiliation, vous soutenez également le maintien d'un bien culturel historique de grande importance et l'exploitation d'une des lignes ferroviaires de montagne les plus fascinantes de Suisse. Sur la page "Affiliation" vous pouvez demander directement votre affiliation ou vous pouvez télécharger le formulaire correspondant. Vous pouvez aussi nous communiquer ici votre changement d'adresse.

Le montant de la cotisation comprend l'abonnement à la revue "dampf an der furka" qui paraît quatre fois par an. Les membres de l'Association bénéficient en outre d'un rabais de 20% sur le prix des billets ordinaires du Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka. En outre, il est possible de s'abonner à la revue "Eisenbahn-Amateur" à un prix préférentiel.

Vous trouvez les statuts de l'Association ici

Vereins-Jubiläumsanlass am 7. Juli

Das Programm finden Sie hier

News

  • Rail Days
  • DFB GV 2017
  • Sektion Nürnberg: ...
  • Gönnerevent SFB
  • Vereins-Jubiläumsanlass
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • DFB GV 2017
  • Rail Days
  • Werbestand in ...
  • Sektion Nürnberg: ...
  • montrer tous...
réservation de places