MGB HGm 4/4

dfb Logo

Locomotive diesel à crémaillère HGm 4/4

Utilisation

Depuis l'ouverture à l'exploitation du tronçon Gletsch - Oberwald, le DFB peut louer pendant la saison d'été une locomotive du type HGm 4/4 au Matterhorn-Gotthard-Bahn. La locomotive est stationnée à Oberwald.

Lors de l'utilisation par le DFB la locomotive est desservie par le personnel de l'équipe diesel du DFB. Les mécaniciens ont été formés en conséquence par des instructeurs du MGB.

Le petit entretien est effectué à Realp par le DFB. Pour l'entretien plus conséquent, la locomotive est chaque fois transférée à Andermatt.

Fiche technique

Moteurs:2 moteurs diesel Cummins à 6 cylindres, compresseur Turbo, type QSK 23
Puissance 708 kW par moteur
Entraînement:diesel-électrique
Puissance continue à la roue:700 kW
Force de traction au départ:225 kN maximum
Adhésion:4 essieux moteurs; découplés lors de la circulation en crémaillère
Crémaillère:4 pigons d'entraînement entraînés continuellement
Freins:frein de manoeuvre
frein automatique à air comprimé
Valve de freinage de la charge agissant sur la conduite principale vacuum
frein à main
frein de crémaillère à courroie comme frein direct (commande digitale)
frein à courroie avec ressort accumulateur comme système de freinage II
Installations de sécurité:arrêt automatique du train, Teloc 2500
Tension des batteries:36 V (commande du véhicule), 24 V (commande des moteurs diesel)
Vitesse maximum:adhésion 50 km/h, crémaillère 30 km/h
Poids:54 t
Longueur hors tampons:13.99 m
Largeur:2.70 m
Constructeur:mécanique: SLM
moteurs diesel: Cummins
électrique: BBC / MFO
Année de construction:Loc 61: 1967  /  Loc 62: 1968
Nouveaux moteurs:Loc 61: 2006  /  Loc 62: 2009

News

  • Nürnberg:Ausflug ...
  • Stammtisch Rh-M
  • VFB-NWCH Werbestand
  • furkaSTAMM
  • Reise zur Furka
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Nürnberg:Ausflug ...
  • Killesbergbahn
  • Zürifäscht
  • DFB GV 2019
  • montrer tous...