
Infrastructure existante et durée de protection optimale déterminantes
Préalablement à la préparation du projet de remise pour les voitures à voyageurs historiques et pour l'entreposage des engins nécessaires au déblaiement de la neige et des machines de chantier, d'autres sites ont été analysés. Les critères de décision parlant en faveur du site retenu sont en définitive les suivants:
- Situation à un point d'exploitation principal de la ligne du DFB
- Suppression des coûts engendrés par le transfert des véhicules dans leur quartier d'hiver et par la location des voies de garage et des locaux d'entreposage nécessaires
- Peu de contraintes de manoeuvre pour la mise à disposition et le garage des compositions
- Remise pour les engins nécessaires au déblaiement de la neige située à l'endroit où les travaux de déblaiement commencent
- Situation à proximité des ateliers du DFB réduisant les mouvements de manoeuvre à un minimum pour permettre d'effectuer les travaux d'entretien avant, pendant et après la saison d'exploitation
- Remise pour les voitures à voyageurs et ateliers accessibles également en hiver
- Endroit approprié avec acquisition, resp. utilisation de terrains existants
- Terrain constructible approprié pour la construction d'une remise
- Les voitures à voyageurs révisées dans les ateliers d'Aarau doivent pouvoir être chargées et déchargées sans trop de difficultés.
En tant que point de soutien principal du Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka, Realp s'est avéré être le site le mieux approprié grâce à son intégration optimale dans les processus opérationnels et à l'infrastructure déjà sur place, tels que, par exemple, les ateliers. Les voitures à voyageurs peuvent ainsi être entreposées pendant une durée maximum, par exemple aussi pendant les jours sans exploitation en début et en fin de saison (exploitation seulement en fin de semaine) de même que les voitures à voyageurs mises en service selon les besoins dans les trains de renfort.
Approuvée par l'Office fédéral des transports
La remise pour les voitures à voyageurs, complétée par un local d'entreposage pour les machines du DFB, sert uniquement à protéger le matériel roulant ferroviaire et les machines contre les rigueurs climatiques et les intempéries pendant la période d'exploitation en été et pendant l'hiver. La remise n'est pas un atelier. De ce fait, diverses prescriptions, notamment en matière de protection de l'environnement, qui auraient renchéri considérablement la construction, n'ont pas dû être respectées.
Le 4 juillet 2016, l'Office fédéral des transports a approuvé les plans pour la construction de la remise à Realp. Ainsi, toutes les autorisations de construire selon les droits communaux et cantonaux ont été délivrées.
Site de Realp approuvé par le Conseil d'administration du DFB SA,
Autorisation de débuter les travaux donnée
Lors de sa réunion du 18 août 2017, le Conseil d'administration du Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka, après un examen approfondi de tous les aspects concernés, a confirmé le site de Realp pour la construction de la remise pour les voitures à voyageurs. Le 25 avril 2018, il a donné l'autorisation de débuter les travaux après que les conditions nécessaires aient été remplies, notamment le financement de 80% des coûts externes. Dès lors, plus rien ne s'opposait à la réalisation du projet.
Continuer sur le projet
Retour à l'aperçu
News
- Stamm Zürich
- HV Schwaben
- Werbeauftritt die50plus
- GV Sektion Aargau
- HV 2021 Sektion Ostschweiz
- Versammlung Rh-M
- Nürnberg: ***verschoben***Eise
- Nürnberg: Eisenba
- Treffen in Ulm
- VFB-NWCH Frühlingsausflug
- montrer tous...
Archive
- Nürnberg:***entfällt*** Bauwo
- Stammtisch Rh-M
- Treberwurstessen
- Mitgliederversammlung
- montrer tous...