Sur le traçé

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Semaine 45

  • Transport de rails

    Dans la semaine 45, les dernières activités de la saison 2015 se sont déroulées à Gletsch: des rails provenant d'une réfection de voie du MGB ont été transportés par la firme Clausen, avec l'aide de deux collaborateurs de la Division des Travaux, de Reckingen à Gletsch où ils ont été entreposés. Ils serviront à la réfection de la voie dans le tunnel de faîte.

    Rails à gorge

    Le 2 novembre, 2 aiguilles de rail à gorge ont été livrées à Realp. Elles proviennent du BVB et elles ont été adaptées aux besoins du DFB par la firme Sersa de Villmergen. Elles sont prévues pour la voie de raccordement de la remise des voitures à voyageurs de Realp.

Semaine 44 - mur de soutènement du km 46.4

  • Dans la semaine 44, huit longrines ont été fabriquées et ont été montées aux ancrages fixés cet été dans le rocher au km. 46.4. Le transport des poutres en acier et des outils nécessaires s'est déroulé au moyen d'un chariot poussé à la main sur la voie interdite au trafic.

Semaine 37 et 38 Travaux dans le tunnel de faîte

  • Après le passage à l'exploitation de fin de semaine, des travaux d'installation ont été effectués dans le tunnel de faîte et, depuis cette semaine, le gunitage a commencé au point 700 mètres du tunnel.

Semaine 36

  • Les joints d'un mur de soutènement en aval de Gletsch sont assainis.

    A Realp, les aiguilles sont systématiquement contrôlées et les points d'usure sont réparés.

Semaine 35 Inspection du tunnel

  • Les 26 et 27 août, tous les tunnels de la ligne sommitale de la Furka ont fait l'objet d'une inspection périodique.
    Outre les contrôles spécifiques, le team d'experts a également inspecté l'état des revêtements en pierre et en béton.

    Le team d'experts après le travail.

Semaine 32 semaine de travail de la section Norddeutschland

  • Mur de soutènement au km 57.5

    Ce mur de soutènement (déjà construit avec la collaboration de notre équipe de travaux) était encombré par des matériaux provenant de glissements de terrain.

    Préparation du matériel

    Installation du chantier

    Taillage de la végétation

    Déblaiement et transport des pierres et des matériaux

    Déchargement du matériel sur le chantier

    Début de la construction des plateformes en ouverture 2-4 à l'aide de cales, de supports Doka et de coffrages

    Cet échafaudage, dont la partie supérieure a déjà été installée par le groupe de travaux précédent, sert à l'inspection et à l'assainissement du mur de soutènement. Il doit permettre d'atteindre, sur une largeur de 10 mètres, la base du mur située 11 mètres plus bas que la voie.

    - Taillage de la végétation (aulnes)

    - Installation d'échelles pour permettre l'accès à la base du mur

    - Début de la construction de l'échafaudage avec des étais verticaux et des renforcements horizontaux.

KW_30 Gleismessfahrt

  • Mit der HGm 51 und dem Gleismesswagen wird die jährliche Gleismessfahrt von Oberwald nach Realp ausgeführt.

Semaine 26 Semaine de travaux de la section Ostschweiz

KW_28 Bauwoche Sektion Berlin-Brandenburg

  • Bruchsteinmauer Gleis 85

    Saubere Arbeit beim Gleisabschluss inkl. Geländer 

Semaine 26 semaine de travail de la section Ostschweiz

  • Lors de presque toutes les semaines de travail, une partie de l'équipe est affectée à la lutte contre la végétation exhubérante, nettoyage des canivaux, taillage des arbustes, tondre l'herbe....

    Un signal d'interdiction réglementaire est placé près de la station de chargement du charbon.

    A la prise d'eau de Tiefenbach, des améliorations ont été apportées pour prévenir l'encombrement des conduites d'eau.

KW_24

  • Nicht nur die augenfälligen Bauarbeiten, sondern auch Korrosionsschutz und die Pflege des Erscheinungsbildes werden durch Freiwillige der Bauabteilung ausgeführt.

Réfection intégrale 2015

  • La réfection intégrale de cette année porte sur 300 m de voie en amont du pont du Steinstaffel ainsi que sur 2 écoulements d'eau pour le drainage.

    On distingue bien ici la progession des différents travaux. Dans la partie supérieure de l'image, un trax soulève les anciens coupons de voie et les dépose du côté de la vallée. Côté montagne, le nouveau matériel nécessaire est déjà entreposé. Après la préparation de la plate-forme, les nouvelles traverses seront posées, la crémaillère installée et les rails montés. Ils seront ensuite entourés de ballast et bourrés.

    Le drainage du traçé est très important et il ne peut fonctionner que si l'évacuation de l'eau est garantie. On profite de la réfection totale pour remplacer un ancien drain constitué d'un tuyau en béton de faible diamètre par un nouveau drain annelé.

    Pendant les travaux, on se croit dans une région de catastrophes.

    Il reste encore les anciens coupons de rail, la crémaillère est déjà démontée.

    Le trax dégage un à un les coupons de rail de l'ancien ballast.

    A l'autre bout du chantier, la nouvelle crémaillère et les nouveaux rails sont déjà posés.

    Une plate-forme bien faite constitue la base d'un montage de voie approprié.

    Le nouveau drain pour l'évacuation de l'eau

     

    La bourreuse facilite les travaux de voie et soulage le travail pénible.

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