Fraisage HGm 51

dfb Logo

Unité de fraisage pour HGm 51

Utilisation

L'unité de fraisage est utilisée avec la locomotive diesel HGm 51. Lors du déblaiement annuel de la neige, elle sert à enlever le "dernier mètre de neige". Lorsque la neige est abondante, elle est tout d'abord déblayée au moyen des fraiseuses à chenilles ou des trax, jusqu'au moment où l'unité de fraisage peut entrer en action.

Acquisition / transformation

L'unité de fraisage provient d'un appareil de déblaiement de l'Armée suisse et elle a été transormée pour qu'elle puisse être utilisée avec la locomotive HGm 51. Au cours de l'hiver 2013/2014, elle a été entièrement révisée.

Fiche technique

Moteur:Moteur diesel Deutz, 6 cylindres, turbocompresseur, puissance: 122 kW / 168 PS
Entraînement de tambour:Le couple est transmis du moteur diesel au tambour au moyen d'un embrayage, un arbre de cardan et un entraînement à chaîne.
Réglage de la hauteur:hydraulique au moyen de cylindres de levage, pompe hydraulique actionnée par le moteur diesel
Ejection:les deux cheminées d'éjection peuvent être séparément orientées électriquement.
Commande:commandée à distance à partir de la cabine de conduite de l'HGm.
Equipement:a) Tension de batterie 24 Volt à partir de la locomotive HGm 51
b) Combustible diesel à partir de la locomotive HGm 51
c) Pression d'air à partir de la locomotive HGm 51
Poids:3.5 t
Largeur:2.67 m
Diamètre du tambour:1.00 m
Hauteur maximale:env. 1.3 m

News

  • Besichtigung Rega
  • Bauwoche KW 43 ...
  • Nürnberg:Griechenland
  • furkaSTAMM
  • Werbestand BE
  • VFB-NWCH Mitgliedertreffen
  • Infostand Rh-M
  • Nürnberg:Bauwoche
  • Werbestand BE
  • Werbestand BE
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Besichtigung Rega
  • Pont de Steffenbach
  • Werbestand BE
  • NWCH-Herbstausflug
  • montrer tous...