Lokomotive diesel Gm 71

dfb Logo

Locomotive diesel Gm 71 "Elch"

Acquisition / Utilisation

La Gm 71 a pu être reprise du MGB en automne 2014. Comme la locomotive a tout d'abord été utilisée en Finlande, elle a reçu du FO/MGB le surnom "Elch" (élan). Après la fusion du BVZ et du FO en MGB, le numéro du véhicule a été modifié de 70 à 71.

La locomotive diesel Gm 71 est utilisée pour les travaux effectués dans le tunnel de faîte. Comme le 2e moteur est hors-service, son utilisation s'effectue sous la dénomination Gm 2/4.

Fiche technique

Moteur:
Deux moteurs diesel MWM Typ RHS 518 A, puissance 330 kW
Entraînement:Le couple de chaque moteur diesel est transmis sur les deux essieux au moyen d'un convertisseur de couple Voith et des barres d'accouplement
Adhésion:4 essieux Chaque moteur entraîne 2 essieux
Crémaillère:-
Freins:

a) Frein à main

b) Robinets de frein de mécanicien agissant sur la conduite principale vacuum. A partir de la conduite principale, une valve proportionnelle active le frein à air comprimé de la locomotive.

c) Frein de manoeuvre (Frein agissant directement et uniquement sur la locomotive)

Installations de sécurité:Commande
Tension de la batterie:24 Volt
Vitesse maximum:40 km/h
Poids:37.0 t
ongueur hors tampons:12.28 m
Largeur:2.55 m (sans la main-courante)
Année de construction:1966, Fa. Jung
Repris du:MGB (ex FO)

News

  • Nürnberg:Bauwoche ...
  • Märklintage Göppingen
  • BW 39 ZH-SH-GL
  • Nürnberg:Mongolei
  • Stammtisch Rh-M
  • NWCH-Herbstausflug
  • Werbestand BE
  • Pont de Steffenbach
  • Besichtigung Rega
  • Bauwoche KW 43 ...
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Märklintage Göppingen
  • Werbestand BE
  • Nürnberg:Bauwoche ...
  • Werbestand BE
  • montrer tous...