Travaux Realp

dfb Logo

Photographies de:

Jürg Bolliger; Thilo Fock; Gian Andrea Kuhn; Babs Küri; Claus Mayer, Andreas Simmen, Patrick Smit, Manfred Willi

Semaine 47 Cabine

  • A Realp, la 2e cabine"PN Schweigstrasse" est livrée et elle est déposée sur le fondement bétoné au moyen de la grue de 10 tonnes du camion.

Semaine 28 semaine de travail de la section Berlin-Brandenburg

  • Mur en moellons de la voie 85

    Du beau travail à la fin de la voie, y compris la balustrade

Semaine 26 Semaine de travail de la section Ostschweiz

  • La section Ostschweiz a dû effectuer une tâche supplémentaire, la réparation de la conduite d'eau principale d'amenée d'eau au dépôt. Elle a nécessité le creusage d'une fouille entre la voie et la cantine.

    Les derniers restes de l'ancienne installation de chargement du charbon qui subsistent encore entre les nouveaux ateliers et la remise doivent disparaître. Ensuite, le secteur de la remise est étanchéifié et un drainage est posé.

Aménagement des sanitaires

  • Vous trouvez le rapport sur le projet ici : http://www.dfb.ch/fileadmin/shared/vfb/bern/Aktuell/Bericht_1_Projekt_Realp_2015_.pdf

     

  • La place dans les vestiaires de Realp a toujours été très limitée. Même lorsque l'équipe diesel a pu disposer de ses propres vestiaires, il restait encore trop peu de place pour le personnel des locomotives à vapeur et pour les collaborateurs permanents de la division des Travaux.

    Avec l'aménagement des sanitaires, on dispose maintenant de davantage de place pour installer des armoires-vestiaires qui permettent aux collaborateurs permanents de déposer leurs habits de travail.

    Les vestiaires actuels offrent encore une atmosphère de chantier.

    Des escaliers provisoires conduisent au nouvel étage supérieur

    A l'étage supérieur, des armoires-vestiaires sont également installées et derrière la porte, une place a été réservée pour l'archivage des documents importants.

Poursuite des travaux aux nouveaux ateliers

  • Pendant le camp des apprenants du Lehrwerkstätte Bern, on a pu travailler à l'isolation de la façade.

Cours d'instruction avalanches et sauvetage

  • Le maniement des sondes à avalanches doit encore et toujours être exercé, d'abord en théorie sur le sol puis en pratique dans la neige.

    Stephan Stauber dégage une "victime". Un appareil de détection LVS est caché dans la neige et il doit être découvert dans un temps donné par l'équipe de sauvetage.

    En 2015 aussi, comme chaque année, le cours obligatoire pour l'équipe du déblaiement de la neige relatif à la sécurité en cas d'avalanches et au sauvetage a eu lieu. Les instructeurs de l'équipe des chiens d'avalanches du canton d'Uri conçoivent le programme de telle manière que tant les débutants que les collaborateurs aguerris puissent en profiter. Un grand merci!

Travaux préparatoires du déblaiement de la neige

  • Dans la première semaine de janvier, la semaine intensive de travail annuelle s'est à nouveau déroulée. Elle a été consacrée aux travaux d'entretien des appareils de déblaiement de la neige dans les ateliers de Göschenen.

Travaux à l'aube de la nouvelle année

  • Marcel Gwerder construit une magnifique balustrade le long de l'escalier menant à l'étage de l'atelier de l'équipe diesel. 

News

  • Besichtigung Rega
  • Bauwoche KW 43 ...
  • Nürnberg:Griechenland
  • furkaSTAMM
  • Werbestand BE
  • VFB-NWCH Mitgliedertreffen
  • Infostand Rh-M
  • Nürnberg:Bauwoche
  • Werbestand BE
  • Werbestand BE
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Besichtigung Rega
  • Pont de Steffenbach
  • Werbestand BE
  • NWCH-Herbstausflug
  • montrer tous...