Photographies de:
Marcel Gwerder, Heinz Jost, Kevin Schumacher; Patrick Smit; Jan Stakermann; Manfred Willi
Fin 2018 _ Remise pour les voitures à voyageurs
Semaine 46 Remise pour les voitures à voyageurs
Semaine 38
Semaine 37
-
Vendredi 14 septembre, la dernière pelletée de l'excavation de la remise des voitures à voyageurs a été déposée (à l'exception du coin nord-ouest), après que le dernier transport en direction de Zumdorf ait eu lieu le mardi déjà. Le deuxième camion à 5 essieux, reçu en prêt, a pu être rendu à Schmerikon le mercredi.
Semaine 36
Semaine 31 Semaine de travail de la section Norddeutschland
-
Écoulement Muttbach
L'écoulement, endommagé par un glissement de terrain au passage à niveau Muttbach, a été libéré de quelques 8 m3 d'éboulis en 6 jours de travail assidu. Dans la "Zeche Elend", les éboulis ont été évacués à la main et au moyen d'un chariot improvisé et déposés quelques 60 m. plus loin.
Canal pour les câbles à Gletsch
En amont de Gletsch, un canal de protection pour les câbles a été posé sur 75 m. entre le mur de soutènement assaini l'année passée et le prochain conduit de câbles, car une réfection intégrale est prévue pour ces prochaines années.
Semaine 30
-
Le soir du 19 juillet, un violent orage local a provoqué un éboulement dans un ruisseau situé en-dessus du passage à niveau de la route de la Furka. Il a recouvert la voie sur une longueur de 30 m.
La voie a pu être dégagée pendant la nuit et les trains ont pu circuler sans restriction.
Le déversoir et le passage d'écoulement au km 49.277 ont été recouverts. À l'aide du trax Menzi IHI 55 vx, près de 200 m3 de matériel ont été évacués.
Pendant la semaine 30, le groupe de la végétation, assisté par l'équipe de travail Nordrhein-Westfalen, a fauché les talus bordant la ligne. Ainsi, le risque d'incendie est réduit et la poussée de la végétation sur les rails est stoppée. Pour ce faire, on a utilisé une motofaucheuse, une débrousailleuse et le dumper "Neuson" pour le transport de l'herbe fauchée.
Semaine 29 Condition essentielle: une bonne planification
Semaine 28
Semaine 28: l'Intrac passe l'été dans les quartiers d'hiver
Semaine 27
-
Remise pour les voitures à voyageurs
Pour les travaux de restauration de l'usine électrique Realp II / Geren, la centrale électrique Ursern a besoin d'une grande quantité de déblais et d'humus. Pour cette raison, le début de l'excavation de la remise pour voitures à voyageurs de Realp a été avancé. Ceci permet de raccourcir le transport et d'économiser des coûts élevés de décharge.
Parallèlement, les travaux d'élargissement du passage sous la route du ruisseau "Stockental" ont débuté. Le lit du ruisseau sera égalisé et renforcé contre l'érosion.
Réglage
La voie nouvellement posée en 2009 sur le talus entre l'entrée en crémaillère et le passage à niveau "Bogen" à Oberwald est réglée. Le ballast est amené sur le chantier par la locomotive diesel HGm 2/2 no. 76.
Le temps pluvieux altère la qualité de la photographie.
Pour la première fois dans l'histoire du DFB, un tronçon de voie est renouvelé au moyen d'une grosse bourreuse-niveleuse. Pour ce faire, on a fait appel à la machine B 40 UM-3 de l'entreprise Sersa. Elle est équipée du système de guidage PALAS.
Pour que le tronçon puisse être entièrement préparé avant le bourrage, la machine doit avancer sur le passage à niveau "Bogen". À 2h. du matin, la brève interruption du trafic routier ne cause pas de problème.
La machine ne dispose pas d'une roue de crémaillère. C'est pourquoi la crémaillère au passage de la route reste abaissée.Mur de soutènement
Le mur de soutènement côté montagne au km 44.477 a été ancré il y a deux ans et reconstruit en béton. Pour la beauté du paysage, il sera recouvert pendant la saison 2018 avec des moellons. Au cours de la semaine 27, un solide échafaudage a été monté à cet effet. Un travail difficile en raison du peu de place à disposition.
Semaine 26 Panneau publicitaire
-
Un panneau publicitaire du train à vapeur décore maintenant la façade des ateliers de Realp.
Il a été fabriqué et offert par Zollinger-Schriften. www.zollinger-schriften.ch
Un grand merci!
Raccordement
Semaine 23_Mur de soutènement au km 47.585
-
Sur le tronçon Gletsch-Muttbach, au km 47.585, une grosse avalanche a emporté la partie supérieure d'un mur de soutènement.
Pour la réparation du mur de soutènement au km 47.585, des tonnes de moellons en granit sont transportées sur le chantier. En raison de l'interruption du tronçon entre Tiefenbach et Furka due à la réfection intégrale de la voie, le transport du matériel depuis Realp s'effectue par le tunnel de base de la Furka - Oberwald - Gletsch.
Semaine 24_Réfection intégrale de la voie au km 53.400
KW_16
-
L'échafaudage est déposé au "Geren", à 600 m. du dépôt. La Schweigstrasse est encore recouverte par une quantité de neige. Et, si déjà il faut déblayer, autant déblayer aussi la voie.
L'arrivée annoncée de la locomotive à 4 essieux couplés HG 4/4 No. 704 fait bouger les choses à Realp. Pendant la semaine 20, deux conduits d'évacuation de la fumée supplémentaires seront montés en-dessus de la voie 88 du dépôt des locomotives. Pour pouvoir effectuer ces travaux, un échafaudage sera installé le long de la façade au cours de la semaine 16.
Semaine 04 l'hiver à Realp
Semaine 2 _ cours pour les déblayeurs de neige
-
Le cours sur les avalanches s'est déroulé par un temps splendide. En raison de la tempête "Burglind", le cours a du être reporté d'une semaine. Pour cette raison, 16 personnes n'ont pas pu y participer. 21 personnes étaient présentes. Les guides de montagne des Cantons d'Uri et du Valais ont donné un cours très interessant. Outre la manipulation des appareils de détection des personnes prises dans des avalanches et des sondes à avavalanches, nous avons reçu des connaissances de base sur l'interprétation d'un profil de neige. De plus, les guides nous ont démontré en temps rééel un sauvetage après une avalanche. L'après-midi, la théorie a pu être appliquée en pratique. A cet Effet, les guides ont même enseveli des figurants que nous avons dû rechercher et sauver. Le travail effectué par les chiens d'avalanche dans une coulée de neige était fascinant. ,
En haut: évaluation d'un profil de neige, en bas: dispositif pour le sauvetage.
A propos...............
..... nous travaillons aussi hors-saison et lorsqu'il neige. A l'intérieur ausi, il y a beaucoup à faire et nous sommes heureux de l'aide qui nous est apportée, quelle qu'elle soit.
Pas une trace de sommeil hivernal...
À Realp, on travaille assidûment même en hiver. Outre les travaux effectués sur les locomotives et les wagons, la Division des Travaux est aussi occupée pendant tout l'hiver. C'est avec plaisir que nous vous donnons ci-après un aperçu sur les multiples activités.
News
- Stamm Zürich
- Werbeauftritt Grenzenlos
- Nürnberg: ***wird verschoben**
- Mitgliederversammlung
- HV Stuttgart
- Treffen in Ulm
- Treberwurstessen
- Stammtisch Rh-M
- Nürnberg:***entfällt*** Bauwo
- HV Schwaben
- montrer tous...
Archive
- Treffen in Ulm
- Nürnberg: *entfällt* Weihnacht
- Stammtisch Rh-M
- Werbestand BE
- montrer tous...