Informations actuelles du Comité Central VFB

dfb Logo

Absage der VFB-Vereinsreise am 8. Oktober

Infolge der rasant steigenden nationalen und internationalen Corona-Fallzahlen müssen wir leider nach Absprache aller beteiligten Dienstleistern (SBB, VHMTB, Stadler-Rail, TURBO, Trans-Rail etc.) die VFB-Vereinsreise 2020 annullieren. Diese Annullierung erfolgte aufgrund der Empfehlungen der letzten Tagen nach den kantonalen und nationalen Richtlinien der Behörden und nach den internen Schutzmassnahmen bei Stadler Rail. Auch für uns steht die Gesundheit Aller an erster Stelle.

Sobald sich die Corona-Situation beruhigt, werden wir das Projekt einer VFB-Vereinsreise aufs Neue lancieren.

 

 


Ausgabe 2/2020 von «Dampf an der Furka» erscheint demnächst

In den nächsten Tagen erscheint die neue Ausgabe von «Dampf an der Furka». Darin finden Sie wieder eine Vielzahl von interessanten Beiträgen wie den Ausblick auf die anstehende, coronabedingt spezielle Saison, auf die Vereinsreise 2020, den Bericht über eine Millionenspende sowie natürlich die Berichte aus den Sektionen des VFB.

Als kleine Vorschau finden Sie hier den Anriss der Ausgabe 2/2020.

Wer Mitglied im Verein Furka-Bergstrecke ist, erhält das „Dampf an der Furka“ gratis.
Mitglied werden -> https://www.dfb.ch/index.php?id=54

 

 


VFB-Vereinsreise am 8. Oktober

Das genaue Programm und die Modalitäten der diesjährigen Vereinsreise stehen nun fest.

Sie finden diese Angaben samt Anmeldeformular hier.

 

 


L'Assemblée des délégués 2020 est annulée

En raison de l'épidémie de corona virus (COVID-19) et compte tenu des restrictions qui lui sont liées au niveau des réunions et des voyages, le Comité central a décidé d'annuler l'Assemblée des délégués prévue pour le 2 mai 2020.  

Dans l'état actuel, les diverses recommandations et contraintes rendent un voyage dans toute la Suisse et particulièrement en provenance d'Allemagne et des Pays-Bays pratiquement impossible. 

Il n'est pas possible pour l'instant de fixer une nouvelle date pour l'Assemblée des délégués. Il convient d'attendre l'évolution de l'épidémie. 

La santé de tous les participants et aussi des personnes de contact éventuelles a ici la priorité absolue. 

 

 


L'édition 1/2020 du magazine «Dampf an der Furka» va paraître prochainement

La nouvelle édition du magazine «Dampf an der Furka» va paraître prochainement. Vous y trouverez à nouveau plusieurs articles très intéressants sur la remise pour voitures à voyageurs de Realp, le transport à Realp du chasse-neige à vapeur, les prochains jubilés avec la grande fête du Train à vapeur, le nouveau directeur de l'entreprise Josef Hamburger l'atelier des locomotives à vapeur d'Uzwil et, comme d'habitude, des comptes-rendus des différentes sections de l'Association.  

Vous trouvez un aperçu de l'édition 1/2020 ici.

La facture pour les cotisations de membre est jointe à cette édition.

 

 


Rencontre des chefs des groupes de travaux de l'Association

Le 25 janvier, la rencontre annuelle réunissant la Division des Travaux et les Chefs des groupes des travaux de l'Association, organisée par le Comité Central, s'est tenue cette fois à l'atelier des locomotives à vapeur d'Uzwil.   

21 participants, venus de Suisse et d'Allemagne, ont été informés de première main par Reto Brehm et Manfred Willi sur la saison écoulée, sur la formation et les fonctions du secteur de la sécurité, sur la couverture d'assurance des participants et, bien entendu, sur les travaux à effectuer en 2020.  

Il était possible de suivre la réunion par Skype. 4 Chefs de groupes d'Allemagne et des Pays-Bas ont utilisé cette possibilité.  

Le programme provisoire des travaux 2020 a été discuté en commun et la répartition des groupes a été fixée. 

Manfred Willi a participé pour la dernière fois à la rencontre avec les Chefs de groupes car il prendra sa retraite bien méritée le 30 juin 2020.  Pour lui succéder à la tête du secteur de la technique ferroviaire, il a été possible de faire appel à Ulf Weidle, qui s'est présenté personnellement au cours de la réunion.  

À l'issue de la réunion, Markus Staubli, de l'atelier des locomotives à vapeur d'Uzwil, a remis à Manfred Willi une tasse à café ornée du motif de la nouvelle locomotive HG 4/4 et l'a remercié pour les grandes prestations fournies. Ulf Weidle a également reçu une tasse comme cadeau de bienvenue dans sa nouvelle fonction. 

Les participants ont pu déguster un excellent repas préparé par l'équipe de cuisine de l'atelier des locomotives et garderont le souvenir d'une réunion bien réussie. 

  • Information par Reto Brehm (à droite) et Manfred Willi (à gauche.)
  • Déjeuner à l'atelier
  • Réfection HG 4/4 708
  • Manfred Willi (à gauche) et Markus Staubli (à droite)
  • Ulf Weidle

 

 


L'édition 4/2019 du magazine «Dampf an der Furka» va paraître prochainement

La nouvelle édition du magazine "Dampf an der Furka" va paraître ces prochains jours. Vous y trouverez à nouveau des articles très intéressants tels que les adieux d'Urs Züllig, Directeur de l'entreprise, les festivités pour la nouvelle locomotive 704, le chasse-neige R12, la nouvelle voiture à 2 essieux avec compartiment de service, la nouvelle remise pour les voitures à voyageurs de Realp et, bien entendu, des comptes-rendus de differentes sections de l'Association.  

Vous trouvez un aperçu de l'édition 4/2019 ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

News

  • Stamm Zürich
  • Treffen in Ulm
  • NWCH-Herbstausflug
  • Werbestand BE
  • Mitgliedertag VFB
  • Bauwoche KW 43 Ostschweiz
  • Nürnberg:Feistritztalbahn
  • furkaSTAMM
  • Treffen in Ulm
  • Werbestand BE
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Werbestand BE
  • Stammtisch Rh-M
  • Besichtigung Seerettungsdienst
  • Nürnberg:Rocky Mountains
  • montrer tous...