Informations actuelles du Comité Central VFB

dfb Logo

Annulation du voyage des membres de l'Association du 8 octobre

En raison de la progression très rapide du nombre des cas de coronavirus tant sur le plan national qu'internationale et en accord avec tous les services concernés (CFF, VHMTB, Stadler-Rail, TURBO, Trans-Rail etc.), nous sommes malheureusment contraints d'annuler le voyage 2020 des membres de l'Association. Cette annulation répond aux recommandations formulées ces derniers jours par les autorités nationales et cantonales et les directives internes de Stadler Rail. Pour nous aussi, la santé a une priorité absolue.

Dès que la situation se sera améliorée, nous reprendrons l'idée du voyage des membres de l'Association.

 

 


L'édition 2/2020 du magazine «Dampf an der Furka» va paraître prochainement

La nouvelle édition du magazine «Dampf an der Furka» va paraître ces prochains jours. Vous y trouverez à nouveau de nombreux articles intéressants, tels qu'un aperçu sur la saison particulière due à la pandémie de coronavirus, sur le voyage 2020 des membres de l'Association, un compte-rendu sur un don d'un million de francs et, comme d'habitude, des contributions des sections de l'ALSF.

Vous trouvez un petit aperçu de l'édition 2/2020 Sie ici.

Les membres de l'Association de la ligne sommitale de la Furka reçoivent le magazine gratuitement.
Devenir membre -> https://www.dfb.ch/index.php?id=54

 

 


Voyage des membres de l'association du 8 octobre

Le programme définitif et les modalités du voyage de cette année sont maintenant fixés.

Vous trouvez ces informations et le bulletin d'inscription ici.

 

 


L'Assemblée des délégués 2020 est annulée

En raison de l'épidémie de corona virus (COVID-19) et compte tenu des restrictions qui lui sont liées au niveau des réunions et des voyages, le Comité central a décidé d'annuler l'Assemblée des délégués prévue pour le 2 mai 2020.  

Dans l'état actuel, les diverses recommandations et contraintes rendent un voyage dans toute la Suisse et particulièrement en provenance d'Allemagne et des Pays-Bays pratiquement impossible. 

Il n'est pas possible pour l'instant de fixer une nouvelle date pour l'Assemblée des délégués. Il convient d'attendre l'évolution de l'épidémie. 

La santé de tous les participants et aussi des personnes de contact éventuelles a ici la priorité absolue. 

 

 


L'édition 1/2020 du magazine «Dampf an der Furka» va paraître prochainement

La nouvelle édition du magazine «Dampf an der Furka» va paraître prochainement. Vous y trouverez à nouveau plusieurs articles très intéressants sur la remise pour voitures à voyageurs de Realp, le transport à Realp du chasse-neige à vapeur, les prochains jubilés avec la grande fête du Train à vapeur, le nouveau directeur de l'entreprise Josef Hamburger l'atelier des locomotives à vapeur d'Uzwil et, comme d'habitude, des comptes-rendus des différentes sections de l'Association.  

Vous trouvez un aperçu de l'édition 1/2020 ici.

La facture pour les cotisations de membre est jointe à cette édition.

 

 


Rencontre des chefs des groupes de travaux de l'Association

Le 25 janvier, la rencontre annuelle réunissant la Division des Travaux et les Chefs des groupes des travaux de l'Association, organisée par le Comité Central, s'est tenue cette fois à l'atelier des locomotives à vapeur d'Uzwil.   

21 participants, venus de Suisse et d'Allemagne, ont été informés de première main par Reto Brehm et Manfred Willi sur la saison écoulée, sur la formation et les fonctions du secteur de la sécurité, sur la couverture d'assurance des participants et, bien entendu, sur les travaux à effectuer en 2020.  

Il était possible de suivre la réunion par Skype. 4 Chefs de groupes d'Allemagne et des Pays-Bas ont utilisé cette possibilité.  

Le programme provisoire des travaux 2020 a été discuté en commun et la répartition des groupes a été fixée. 

Manfred Willi a participé pour la dernière fois à la rencontre avec les Chefs de groupes car il prendra sa retraite bien méritée le 30 juin 2020.  Pour lui succéder à la tête du secteur de la technique ferroviaire, il a été possible de faire appel à Ulf Weidle, qui s'est présenté personnellement au cours de la réunion.  

À l'issue de la réunion, Markus Staubli, de l'atelier des locomotives à vapeur d'Uzwil, a remis à Manfred Willi une tasse à café ornée du motif de la nouvelle locomotive HG 4/4 et l'a remercié pour les grandes prestations fournies. Ulf Weidle a également reçu une tasse comme cadeau de bienvenue dans sa nouvelle fonction. 

Les participants ont pu déguster un excellent repas préparé par l'équipe de cuisine de l'atelier des locomotives et garderont le souvenir d'une réunion bien réussie. 

  • Information par Reto Brehm (à droite) et Manfred Willi (à gauche.)
  • Déjeuner à l'atelier
  • Réfection HG 4/4 708
  • Manfred Willi (à gauche) et Markus Staubli (à droite)
  • Ulf Weidle

 

 

 

 

 

 

 

 

News

  • Stamm Zürich
  • Werbeauftritt Grenzenlos
  • Nürnberg: ***wird verschoben**
  • Mitgliederversammlung
  • HV Stuttgart
  • Treffen in Ulm
  • Treberwurstessen
  • Stammtisch Rh-M
  • Nürnberg:***entfällt*** Bauwo
  • HV Schwaben
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Treffen in Ulm
  • Nürnberg: *entfällt* Weihnacht
  • Stammtisch Rh-M
  • Werbestand BE
  • montrer tous...