Association de la ligne sommitale de la Furka (VFB)

L'Association de la ligne sommitale de la Furka (VFB) est un pilier central du Train à vapeur Ligne sommitale de la Furka. Dès la fin des années 1970, un mouvement de personnes intéressées par les chemins de fer a vu le jour, qui souhaitaient préserver la ligne de haute montagne unique entre Oberwald et Realp, même après la mise en service du nouveau tunnel de base de la Furka. Le VFB a été fondé en 1983 au Musée suisse des transports à Lucerne en tant que point de ralliement de ce mouvement bientôt national et international et a contribué de manière déterminante au sauvetage de la ligne. Depuis 2002, le VFB, en tant qu'association faîtière, est divisé en 21 sections qui comptent actuellement environ 6500 membres.

Sections

Les sections, en tant qu'associations indépendantes avec leurs propres statuts et organes, se répartissent régionalement en Suisse, en Allemagne et aux Pays-Bas. Avec la section Edelweiss, il existe en outre une section regroupant souvent des membres internationaux de l'association qui s'occupent exclusivement de la ligne de faîte de la Furka, mais qui ne souhaitent pas s'engager au niveau régional. Les sections organisent des semaines de construction sur la ligne, fournissent une grande partie des bénévoles pour l'exploitation et organisent des manifestations régionales et des voyages vers la Furka et d'autres destinations attrayantes en rapport avec le chemin de fer. Les membres des sections présentent en outre la ligne de faîte de la Furka lors de foires, d'expositions et d'autres manifestations et font ainsi le lien avec le grand public.

Des groupes spécialisés se sont en outre formés dans certaines sections. La section Argovie est propriétaire des 14 voitures voyageurs historiques qui sont actuellement utilisées sur la ligne de montagne de la Furka. Elle exploite l'atelier de voitures à Aarau et révise les précieuses voitures de l'époque des fondateurs et se procure en régie propre les dons nécessaires pour les révisions des voitures. La section Suisse orientale s'engage en faveur des locomotives à vapeur historiques, qui sont révisées dans l'atelier de la DFB AG à Uzwil.

Comité central

L'association faîtière est dirigée par un comité central qui sert d'interlocuteur pour toutes les affaires de la section.

Adhésion

Pour faire face aux tâches toujours plus nombreuses de l'association, nous avons également besoin de votre soutien. Vous aussi, aidez-nous à maîtriser ensemble cette grande tâche. En devenant membre, vous soutenez la préservation d'un important bien culturel historique et l'exploitation sur l'une des lignes ferroviaires les plus impressionnantes de Suisse.

Vous pouvez télécharger un formulaire d'adhésion correspondant et l'envoyer par la poste à l'adresse indiquée ou vous inscrire en ligne. La cotisation comprend l'abonnement à la revue "Dampf an der Furka", qui paraît quatre fois par an. Les membres de l'association bénéficient en outre d'une réduction de 20 pour cent sur les tarifs du train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka. En outre, il est possible de s'abonner à la revue "Eisenbahn-Amateur" à un prix préférentiel.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END