Conditions d'utilisation

dfb Logo
  • Le texte s'adresse aux personnes du sexe féminin et masculin. Pour faciliter la lecture, la forme masculine a été retenue.

    Validité

    Les conditions d'utilisation ci-après du Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka, dénommé ci-après dfb , couvrent la présence internet (www.dfb.ch) des trois institutions:

    • Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka SA (DFB SA)
    • Association de la ligne sommitale de la Furka (VFB)
    • Fondation de la ligne sommitale de la Furka (SFB)

    Sont reconnus comme utilisateurs, toutes les personnes (p.ex. clients, personnes intéressées, collaborateurs, mécènes etc.) qui utilisent le portail internet du dfb , sans égard au fait que les pages sont mises à la disposition du grand public ou sont protégées par un mot de passe.
    En utilisant le portail internet, l'utilisateur déclare qu'il a compris les conditions d'utilisation et les informations d'ordre juridique publiées ci-après et qu'il les reconnaît. Les utilisateurs qui ne sont pas d'accord avec ces conditions sont invités à ne pas utiliser le portail internet.
    Le portail internet est exploité par le DFB SA.

    Contenus

    Le dfb reprend dans son portail internet une large information sur l'offre, l'organisation, l'histoire, le matériel roulant, les contacts ainsi que des liens sur des offres complémentaires et il permet à des utilisateurs autorisés (protégés par des mots de passe) de rédiger des pages internet, de prendre connaissance de documents internes à l'entreprise, resp. de les rédiger et de permettre à des cercles intéressés de dialoguer avec le dfb et ses institutions, par ex. dans le cadre de forums.
    Bien qu'il s'efforce autant que possible de tenir à jour les contenus du portail internet, le dfb n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne l'actualité et l'exactitude des informations données.
    De même, le dfb ne peut pas garantir que le portail internet soit disponible à tout instant, resp. qu'il ne contient pas d'erreurs.
    Le dfb se réserve explicitement le droit de modifier, de compléter, d'annuler ou de restreindre la publication, en partie ou complète, de parties ou de toute son offre sans annonce préalable.
    Les avis exprimés par exemple dans le cadre de forums n'engagent que leur auteur et ne concordent pas forcément avec l'avis du dfb . Le dfb n'assume aucune responsabilité pour les contributions de tierces personnes. Le dfb procède à des contrôles sporadiques et élimine les contributions qui portent atteinte à la loi, aux droits des personnes et aux bonnes moeurs. Le dfb n'assume aucune autre responsabilité.
    Le dfb n'a pas contrôlé les portails internet avec qui il est relié et décline toute responsabilité pour leurs contenus. L'établissement de liens avec d'autres portails internet se fait aux propres risques de la personne qui l'effectue.

    Droit d'auteur

    Le contenu du portail internet est protégé par un droit d'auteur et il est seule propriété du dfb.
    Lorsque des informations ou des contenus du portail internet sont téléchargés ou copiés, tous les droits d'utilisation restent auprès du dfb. La reproduction complète ou partielle est autorisée pour autant que la source soit indiquée.
    Le dfb a le droit de faire usage librement de tous les documents tels que photographies, films, dessins et textes qui lui sont remis. En cas de publication ou de transmission éventuelle à des tiers et si l'auteur le demande, le droit d'auteur (Copyright) sera mentionné sur le document.

    Responsabilité

    Dans le cadre de la loi, le dfb décline toute responsabilité pour des pertes ou des dégâts de quelque sorte que se soit (y compris en cas de négligence) qui pourraient résulter de l'accès au portail internet ou de l'utilisation de liens. Ceci est également valable en cas de défections, d'interruptions ou de dérangements du système informatique et des réseaux de télécommunication.

    Obligations de l'utilisateur

    L'utilisateur garantit à l'égard du dfb l'exactitude des données et des informations qu'il a mémorisées ou publiées, la conformité aux lois, la préservation des droits de tiers et le respect des bonnes moeurs. Le dfb se réserve le droit de supprimer sans annonce préalable et sans justification des motifs, toutes les informations dont le contenu lui paraît douteux. La suppression d'informations n'entraîne aucune prétention à une indemnisation. Chaque utilisateur est tenu ne ne pas faire un usage abusif du service et des prestations du portail internet, notamment:

    • de ne pas télécharger des contenus, y compris des logiciels ou autre matériel, protégés par des droits d'auteur sauf si le dfb est lui même détenteur des droits d'auteur ou qu'il a l'autorisation de l'auteur de pouvoir utiliser les informations
    • de ne pas télécharger des informations infectées par un virus ou susceptibles d'endommager l'infrastructure ou les applications informatiques du dfb
    • de ne pas utiliser l'infrastructure technique du dfb à d'autres fins que celles prévues
    • Le dfb décline toute responsabilité pour des dégâts qui pourraient résulter de l'utilisation abusive ou de la perte du login d'identification et/ou du mot de passe.
    • L'envoi de données et de logiciels susceptibles de perturber l'utilisation du matériel informatique ou les logiciels des destinataires est interdit.

    Protection des données

    Le dfb prend toutes les mesures techniques nécessaires afin de garantir une transmission et un stockage sûrs des données. Le dfb s'engage à respecter la sphère privée des utilisateurs et de traiter les données selon les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données. Le dfb garantit qu'il ne transmet aucune donnée personnelle à des tiers.
    Le dfb décline toute responsabilité pour le traitement et la sécurité des données privées par des portails internet avec lesquels son propre portail internet est lié.

    Sécurité des données

    En collaboration avec son Hosting-Partner, le dfb a pris les mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger son portail internet contre des manipulations aléatoires ou voulues, des pertes ou des destructions de données ainsi que d'accès non autorisés.

    Dispositions générales, droit applicable, for judiciaire

    Si une partie de ces dispositions est ou devenait caduque, la validité des autres dispositions n'est en rien altérée. Seul le droit suisse est applicable.
    En cas de litiges éventuels entre le dfb et des utilisateurs, le for judiciaire est exclusivement celui du siège du DFB SA.

News

  • Werbeauftritt ...
  • Nürnberg:Hauptversammlung
  • Nürnberg:Schweden
  • HV 2018 Sektion Ostschweiz
  • Stuttgart Mitgliederversammlun
  • montrer tous...
Webcam

Archive

  • Werbeauftritt ...
  • VFB-NWCH 3 Königs-Treffen
  • Nürnberg:Bauwochenberi
  • VFB-NWCH Mitgliedertreffen
  • montrer tous...